Food waste on Facebook

Facebook est un des réseaux sociaux les plus utilisé avec plus de 2 millards d'utilisateurs.Ce média est donc indispensable pour se faire remarquer ou connaître sur dans le monde numérique.

Qu'en est-il du gaspillage alimentaire sur Facebook ?

J'ai donc été regarder pour moi-même à qu'elle point ce sujet était abordé.
J'ai commencé par une simple rechercher du mots food waste pour avoir un aperçu des résultats trouvé.

La recherche m'a donné un beaucoup de résultats autant des groupes pour lutter contre le gaspillage alimentaire (par ex. Zero food wast: projet lancé par une université de Pennsylvanie réunissant 10'000 personnes) que des pages avec des conseils pour limiter ses déchets alimentaires (Get food wasted with Tim réunissant 1'300 personnes). Globalement beaucoup de petite action réunissant relativement peu de monde. 


C'est en cherchant dans les vidéo publié sur facebook que j'ai trouvé des résultats plus populaires.

On peut notamment cité une vidéo qui compare le food waste au USA et en France vu près de 60'000'000 fois et partagé plus 1 million de fois aussi. (https://www.facebook.com/opposingviews/videos/10154095071846051/)

On peut encore parler d'une vidéo d'une danoise passant sa vie à oeuvrer pour contre le food waste dans les supermarché danois. Cette vidéo à été vu plus de 29 million de fois avec près de 700 partages. (https://www.facebook.com/search/videos/?q=food%20waste)

En conclusion, on peux dire que Facebook n'est pas très utilisé pour de la propagande régulière.

Cependant de nombreuses vidéo virale circule et rend les consommateurs attentifs a ce phénomène.

Facebook reste pour moi un outil très important pour informer les consommateurs surtout pour ce genre de sujet très viral.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Foodwaste endet nicht

Apple kämpft aktiv gegen Foodwaste - aber weiss es nicht!

Ein Forum gegen den Foodwaste